You are here

Plus d’expulsion ni vers leTogo, ni ailleurs!

Le 10 octobre 2006 expirait l’arrêt provisoire (6 mois) des expulsions vers le Togo, au Mecklenburg-Vopommern. Depuis, la pression sur les réfugiés a repris considérablement : Le 29 novembre dernier, plusieurs réfugiés ont été expulsés à partit de Düsseldorf vers le Togo et le Ghana. Au Mecklenburg-Vorpommern, de nombreux réfugiés ont reçu la sommation de se rendre le 15.12.2006 à l’ambassade du Togo à Berlin. A Ludwigslust, un Togolais s’est fait arrêter au service des étrangers et emmené dans une prison d’expulsion, alors qu’il s’y était rendu pour déposer ses papiers d’identité afin de pouvoir se marier. Une autre expulsion groupée vers l’Afrique de l’ouest serait prévue pour le 22.12.2006. Cette information n’a pas jusqu’à présent été confirmée. Il n’y a pas que les réfugiés togolais qui soient menacés d’une expulsion imminente, mais également tous les réfugiés qu’ils soient Afghans, Irakiens ou Ivoiriens. C’est pourquoi nous appelons tous les réfugiés à manifester le 18 décembre 2006 avec nous, avec la revendication : « LE DROIT AU SEJOUR ET DES PAPIERS POUR TOUS ! »

Le 18.12, nous manifesterons également contre le racisme auquel nous sommes confrontés tous les jours dans la rue, dans les trains ou autres transports publics.

Nous inscrivons notre manifestation dans la suite logique des manifestations du 7 octobre à Hamburg et du 10 novembre à Rostock. Nous espérons que notre résistance s’en trouvera renforcée et que les liens entre les réfugiés s’intensifiront. C’est seulement de cette façon que nous pourrons nous opposer de manière efficace à la terreur des expulsions.

La manifestation commence à 14h00 devant la gare centrale de Schwerin. Nous allons marcher par centre de la ville et faire aussi un arrêt bref au ministère de l’interieur. Les tickets pour le train va être payer par ‘nolager’. Essayez de trouver la possibilité le moins chère, s’il vous plaît, par example par prendre le Mecklenburg-Vorpommern Ticket en groupe. Pour plus d’information vous pouvez contecter: 0174 5205723

Language: 
Campaign: