No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Solidarité avec Salomon Wantchoucou

Arrêter la pratique d'expulsion et des audiences collective!

Le militant des droits d'homme et des réfugiés politiques Salomon Wantchoucou a choisi de ne pas participer de nouveau à la procédure illégales et forcées des dite audiences collective .Déjà quatre fois il a participé à des dites audiences . Le 26.08.2010 à Berlin sera à nouveau une audience collective - Landesamt für Bürger und Ordnungsangelegenheiten Berlin, Friedrich Krause-Ufer 24, 13353 Berlin - L'office d'étranger. Nous vous demandons votre soutien. Cette étape courageuse et correcte de M. Salomon Wantchoucou est une position contre le harcèlement et les modes de pensée raciste des audiences forcé.

Nous exigeons la reconnaissance de ses droits.

Nous vous demandons votre solidarité. Envoyez le fax de protestation ci-dessous à les responsables, les autorités compétentes:

Letre de protestation pour download:
http://thecaravan.org/files/caravan/salomon_fax_francais.pdf

Emetteur:
____________________
___________________
____________________
à:
Landesamt für Bürger und Ordnungsangelegenheiten Berlin,
Friedrich Krause-Ufer 24, 13353 Berlin
Ausländerbehörde Mme Langeheine
Tél: (030) 90269-0
Fax: 030902691299

Ausländerbehörde Wittenberg
Responsable: Mme Makiola
Tel 03491/479 543
Gräfenhainichen Tél 03491/479 544
Fax: 03491/479 572

Mesdames et Messieurs,

Je soutiens la décision de M. Salomon Wantchoucou de ne pas participer aux audiences collectif renouvelé qui vont se tiendra le 26.08.2010 à Berlin.

M. Salomon Wantchoucou a depuis son arrivée en Allemagne déclarer toutes ses données - le nom, le lieu de naissance, etc correctement aux bureau de réfugiés et l'immigration. Après deux ans, les autorités d'immigration a écrit son identité "inconnu" dans ses papiers. Depuis, il avait à soutenir les audiences à l' ambassade et de procédures. Il a également été envoyé à l'ambassade de la République du Bénin et la République du Nigeria. Maintenant, il est une fois de plus, être contraint à un «audience collectif Bénin».Ses procédures d'asile et de séjour sont bloqués.

M. Salomon Wantchoucou a dès le début donné des informations correctes et avait coopéré. Il n'est pas coupable et avait déclarer son identité .

M. Salomon Wantchoucou est maintenant en Allemagne en raison de la persécution politique. Il a été victime d'un assassinat politique en République du Bénin. Il est un critiqueur de la corruption et le mauvais gouvernement du Bénin.

Depuis son évasion de la République du Bénin à l'Allemagne pour exiler, il a poursuivi son engagement en faveur de l'activisme politique et les droits de l'homme - à la fois au Bénin comme en Allemagne.
Il est l'un des fondateur de la «flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg.
En raison de ses activités politiques en Allemagne, il a toujours reçu du menaces et d'intimidation. De l'office d'étrangère Wittenberg

Nous critiquons et condamnons le traitement à une réfugiés innocents, l'activiste, Salomon Wantchoucou par les autorités compétentes de la circonscription de Wittenberg, en particulier la Direction de Gräfenhainichen.

Je tiens à souligner explicitement: Nul ne peut être envoyé dans un pays où il ou elle est exposée à un danger et la mort.

Je note que vous visent directement à sa vie, si vous suivez son expulsion.

Je demande instamment un rejet de la "audience collective Bénin», qui doit avoir lieu le 26.08.2010 à Berlin avec dix autres réfugiés.

Je demande instamment une permission de résidence et pour M. Salomon Wantchoucou.

______________________ ______________________
Signature Date

Fond

La pratique des audiences d' ambassade est l'expression d'un nationalisme et de la mentalité coloniale. Il est basé sur une philosophie du monde „Ethnie" (qui est un élément important du socialisme national allemand), c'est à dire l'idéologie, que seule cette personne peut faire partie d'une certaine nation / peuple qui fournit certains Ethnie, respectivement des caractéristiques raciale..En termes coloniale des caractéristiques tribal qui sont définis essentiellement par des caractéristiques physiques comme la taille, la statue, la forme de la tête, la couleur de peau, couleur des yeux, la façon de parler.

Considérant que les personnes en Allemagne crois avoir surmonté cette idée d'arrière et réactionnaire . les gens sont au moins partiellement fiers de leur multiculturalisme éclairée (ce qui permet de temps en temps, même quelqu'un qui n'est pas blanc, blond, yeux bleus pour être un Allemand), ce degré d'illumination n'est pas considéré comme adéquat pour un État africain.

Les critères pour la répartition des nationalités des réfugiés par les audiences se référant à caractéristiques tribal et ils sont en contradiction avec une progressive et éclairée de la définition de la nation et la nationalité.

Qu'il n'y a pas de critique sur l'application de ces critères réactionnaire pour un État africain (alors qu'ils ne sont pas adéquat pour un État plus moderne en Europe) montre une fois de plus le point de vue colonial et raciste sur l'Afrique, mais aussi des questions si cette mentalité de ladite Ethnie a vraiment été surmonter en Allemagne.

Par exemple:
Une femme prévenante d'un pays D est allé au pays M. ou, elle a rencontré un ami et est tombée enceinte. L'homme disparaît ou décède et qu'elle ne peut pas seul s'occuper de l'enfant, ou elle peut meurt accidentellement.Est-ce à dire que la fille ou le garçon ne vient de pays M?

Salomon Wantchoucou est victime d'un assassinat politique en République du Bénin. Il est un critiqueur de la corruption et le mauvais gouvernement du Bénin.

Salomon Wantchoucou a été confronté à beaucoup de menaces et d'intimidation psychologique au sein du gouvernement local de Wittenberg, en raison de ses engagements et les activités politiques. Il est l'un des fondateur de la „flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg“. Au lieu de lui accorder la permission de résident et de solidarité. Ils ne considèrent pas sa situation de famille: la mort précoce de ses parents biologiques, qui sont venus du Bénin et l'Afrique du Sud. Il a ensuite vécu au Bénin avec ses parents adoptifs, qui mourut en 2001 dans un accident de voiture. Il a perdu la nationalité béninoise. Depuis lors, Solomon Wantchoucou est apatride. Il a écrit le 25.02.2009 une lettre officielle à l'Ambassade du Bénin, avec une demande de confirmation de son natinalite. La copie de cette lettre du message de réponse négative du 15.04.2009 ont été envoyées aux autorités compétentes de Wittenberg.

Dès le 03.05.2003, ils avaient lui forcé également à l'audience collective, à se présenter à l'ambassade du Bénin indépendamment de l'origine de son opposition politique.

Il a été envoyé le 11.11.2008 par les autorités compétentes de Wittenberg à l'ambassade du Nigéria, en dépit du fait qu'il n'est pas un Nigérian. Alors franchement l'ambassade du Nigéria a informé qu'il n'était pas un citoyen du Nigéria. Ils lui ont aussi envoyé le 04.10.2004 et le 10.06.2009 à l'analyse linguistique différente, dans laquelle il a participé. Après toutes ces implications, des autorités compétentes lui accorde pendant de nombreuses années, de bons au lieu d'argent.Il s'est vu refuser un permis de travail pendant de nombreuses années.Il a pendant toutes ces années, aucune liberté de mouvement.

Par la présente d'audience forcé obligatoire auprès des autorités compétentes d'immigration, une nouvelle fois menacé la vie des personnes touchées. Salomon Wantchoucou a actuellement aucun contact avec des parents en Afrique du Sud et du Bénin.Ce traitement, dont il a reçu par les autorités compétentes, y compris l'isolement de Möhlau Camp pourrait se retrouver avec le résultat que le désordre de son post-traumatique, qu'il a subi lors de l'attaque à Cotonou en 2001 s' aggravées.

Flüchtlingsinitiative Möhlau Wittenberg ; no lager hall;
Die Karawane für die Rechte von Flüchtlingen und Migranten;
The VOICE Refugee Forum

Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate