No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Guerre aux migrants en Libye

l'AME- association malienne des expulsés se réjouit de cette initiative militante qui donne un exemple concret sur les dymaniques du soutien aux travailleurs immigrés en géneral; et des synergies pratiques dans l'observation et la dénonciation des effets pervers des politiques repressives appliquées ( contre les migrants) pour le controle et la gestion des flux migratoires. C'est une occasion de plus pour décrier les ménamismes d'externalisation du controle des frontières extérieures de l'UE dont la Libye est un champ d'application.
L'AME est solidaire ce cette manifestation et invite toutes les organisations et associations de soutien aux immigrés et asilants à se joindre massivement à cet appel pour manifester contre les pratiques d'expulsions qui tendent à devenir la règle au lieu d'etre l'expection.
Le bureau National signe l'Appel à rassemblement et remercie toutes les bonnes volonté qui concourent à la réalisation de cette activité militante pour le bon droit et la bonne justice égale pour tous et partout.
L'AME et le Collectif de soutien au Mali se concertent en ce moment pour donner une suite active à votre initiative, dans une rédondance de cette manifestation au plan national.

Bon courage

Non àl'expulsion des travailleurs immigrés
oui à la solidarité agissante auprès des immigrants
Car personne ne doit etre étranger là où vivent d'autres humains
Parceque nul n'a choisi son lieu de naissance, alors que les circonstances influent sur la vie des personnes dans un lieu et conditionnent le parcours de vie de chacun.

Salutaions Militantes à tous et toutes
Ousmane Diarra
Président de l'AME
+223 66 78 21 11

le bon droit et la bonne justice égale pour tous et partout

Guerre aux migrants en Libye

Tortures, prison, expulsions et loi répressive
Appel à un Rassemblement

Le 30 septembre 2009 la Libye expulse 153 maliens, le 9 décembre 2009 elle en expulse 149, le 3 mai 2010, ce sont à nouveau 149 maliens qui effectuent un retour forcé au Mali.

Au delà des expulsions, c'est toute une machination répressive qui est mise en place par la Libye. Les témoignages des victimes évoquent des « milliers de migrants de toutes nationalités...prisonniers dans les geôles libyennes », ils déclarent avoir subi des tortures morales et physiques pendant leur incarcération. 600 femmes africaines seraient incarcérées.

Dans son escalade anti-migrants, la Libye bénéficie du soutien de l'Europe, notamment par un financement de 20 millions €, spécialement alloué à la lutte contre l'immigration. Mais ça ne semble pas satisfaire le dirigeant libyen qui exige 5 milliards €.

Par ailleurs, à l’instar d’autres pays maghrébins, la Libye vient de se doter d’une loi dite de « lutte contre l’immigration illégale». Cette dernière criminalise les migrants et ceux qui leur viendraient en aide, des peines de prison et des amendes sont prévues.

Les organisations signataires

- S'insurgent contre les traitements inhumains et dégradants infligés aux migrants.
- Dénoncent les mesures anti-immigrés prises par le pouvoir libyen et demandent l’abrogation de cette loi répressive.
- Regrettent que la normalisation des relations entre la Libye et l’Union Européenne se fasse au prix du sacrifice des droits des migrants.
- Condamnent la collaboration des gouvernements maghrébins avec l’Union Européenne dans sa politique répressive anti-migrants.

- Dénoncent la politique d’externalisation des frontières et du tout sécuritaire menée par l’Union Européenne

Les organisations signataires appellent à un

RASSEMBLEMENT

Mardi 25 MAI 2010
A 18H

DEVANT L'AMBASSADE DE LIBYE

2 RUE CHARLES LAMOUREUX. 75116 PARIS

Signatures à envoyer à : national@atmf.org

Premiers signataires : Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF), Fédération des tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR)

--
Association des Travailleurs Maghrébins de France
10 rue Affre. 75018. Paris
Tel :01 42 55 91 82 / Fax : 01 42 52 60 61
national@atmf.org / www.atmf.org

Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate