No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Lettre des habitants de Blankenburg concernant la fermeture du camp de Blankenburg

Au debut de cette année nous avons appris la fermeture prochaine du camp de blankenburg courant juin 2011. Nous, habitants de Blankenburg sommes principalement  hereux de cette information car depuis les protestations contre les circonstances inhumaines dans le camp en 2006 cette decision était notre voeux le plus chèr.

Aussi plus grande fut notre joie quand le maire Gerd Schwandner affirmait lors d’une interview accorde au journal NWZ, "je suis d’accord avec la fermeture du camp de blankenbourg car elle repond a des exigences humanitaires" Cela nous a en effetn laisser croire qu’enfin nous serions loges et traites d’une facon un peu plus convenable.

Mais jusque là nous sommes encore incertains de ce qu'il en sera de notre sort. Car présentement plusieurs d'entre nous sont transferés dans d'autres camps notament à Bramsche et à Braunschweig. Et nous pensons que c'est une situation manifestement contraire à nos souhaits et nos esperances car nous nous retrouvons dans des situations beaucoup plus stressantes et difficile à vivre parce que beaucoup plus isolés et loin du cadre social que nous avons difficilement etabli.

Nous habitons ici depuis plusieurs années pour certains et malgré toutes les difficultés nous avons pu construire un environnement sociale et un certain nombres de rapports et relations humaines avec des personnes de la ville d'Oldenburg qu’il serrait difficile d'abandonner.

Nous pensons en effet que pour vivre de facon decente tout individu à besoin d'etablir des contacts avec d'autres personnes et vous décidez de nous isoler et de nous arracher ces rapports et nous laisser seul avec nos problèmes, nos soucis et nos peurs. De plus il s'avère indispensable pour nous de rester sur place et en contact permanent avec nos avocats dans le cadre de la lutte et de la revendication de nos droits. Pourtant la situation isolatrice à laquelle nous sommes exposés liées aux difficultés financières que nous connaissons se posent comme un veritable obstacle a la realisation de ce qui est pour nous un impératif.

C'est pourquoi nous levons la voix aujourd'hui pour demander l'accès à un logement beaucoup plus convenable pour tous les habitants de Blankenburg et des autres camps. Car comme toutes personnes nous avons le droit de demeurer dans l'environnement social de notre choix. Ainsi nous reclamons la possibilité et le libre choix de pouvoir decider de l'endroit où nous voulons vivre.
Nous ne concevons pas que ce droit qui est fondamental et accessible à tous nous soit arracher.

Language: 
Campaign: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate