No War - No Refugee
No NATO - No Refugee

Country Information

Here you find background information on Guinea, Iran, Kurdistan, Türkei.

You are here

Bremen: Marche de solidarite avec les plus de 160 mort et 1000 blesses en Guinee conacry

Deutsch Text: PDF Demonsration in Bremen: Solidaritätsmarsch für die mehr als 160 Getöteten und 1000 Verletzen in Guinea (Conakry)

GUINÉE CONAKRY: SILENCE LA JUNTE MILITAIRE TUE…PLUS DE 160 MORTS, PLUS DE 1000 BLESSÉS
APPEL POUR UNE MARCHE DE SOLIDARITÉ ET DE PROTESTATION LE 27 NOVEMBRE 2009.

LIEU DE RASSEMBLEMENT :

Le 28 septembre 2009, le monde entier a suivi les massacres perpétrés par la junte militaire au pouvoir depuis la mort de l’ex-président dictateur général Lansana Konté en décembre 2008. Sous les ordres du président de la junte, président autoproclamé de Guinée, le Capitaine Moussa Dadis Camara, les militaires ont tiré à bout portant sur une population à mains nues. Ces mêmes militaires ont violé des femmes. Et comble de l’horreur, ils ont introduit dans les parties génitales des femmes, les bouts de leurs fusils, de leurs baïonnettes, ou autres armes en leur possession. Ces tragiques, traumatisants et  révoltants évènements se sont donc déroulés le 28 septembre 2009, au stade omnisport de Conakry, capitale de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest, où l’opposition, les syndicats et les organisations de protection des Droit de l’homme avaient  appelé à manifester contre la tentation du Capitaine putschiste de confisquer le pouvoir en se présentant aux prochaines élections présidentielles que lui-même se propose d’organiser, ce malgré son engagement à ne pas prendre part à ce scrutin.

 Depuis cette triste date du 28 septembre 2009, les Guinéens de l’intérieur et de la diaspora se demandent de quoi sera fait demain, dans leur pays ruiné par le désastreux règne du dictateur Lansana Conté. Le présent de la Guinée s’est subitement obscurci. La démocratie que le Capitaine Moussa Dadis Camara et ses compagnons à savoir : les généraux Sékouba Konate, Mamadouba Toto Camara, le Commandant Jean – Claude Pivi, et autre Capitaine Moussa Tiegboro Camara… proclamaient vouloir instaurer a été enterrée, alors qu’elle n’était même pas conçue. De nombreuses familles continuent aujourd’hui encore de pleurer un père, une mère, une sœur ou un frère mort et inhumé ou plus dur encore, disparu depuis ces répressions aveugles et cyniquement planifiées par la junte ou la CNDD (Conseil National de la Démocratie et du Développement ).

 Les fils et filles de Guinée contraints à l’exil et vivant à Brème à cause des différents régimes militaires et barbares qui depuis plusieurs décennies régentent sauvagement la vie des Guinéens, en coopération avec les groupes luttant pour les droits de l’homme et les droits des refugiés : KARAWANE, ….

Invitent toutes celles et ceux voulant manifester leur solidarité au peuple meurtri de Guinée et condamner la barbarie et la dictature de Moussa Dadis Camara et de sa junte au pouvoir, de se joindre à la marche organisée le vendredi 27 novembre 2009, à Brème a front de la gare central. (Voir l’itinéraire) à partir de 16 heures.
 Une conférence de presse sur la situation politique, sociale et économique, ainsi que celle calamiteuse des Droits de l’homme sera animée le même jour.

Kontact :
KARAWANE
Capitaine Diallo :
Sow  Boubacar :  
Sie Cellou :  

Local group: 
Campaign: 
Language: 

Der Kampf von Flüchtlingen braucht Geld!

Die Karawane ist maßgeblich auf Spenden angewiesen. Unsere Organisation besteht überwiegend aus Flüchtlingen, die (wenn überhaupt) nur über sehr geringe finanzielle Mittel verfügen. Aus diesem Grunde haben wir 2008 den „Förderverein Karawane e. V.” gegründet. Unser Verein ist als gemeinnützig anerkannt und kann deswegen auf Wunsch Spendenquittungen ausstellen, so dass sie steuerlich absetzbar sind. Wenn bei der Überweisung die Adresse mit angegeben wird, verschicken wir die Spendenbescheinigung automatisch spätestens am Anfang des Folgejahres.

Kontakt: foerderverein(at)thecaravan.org

Unsere Bankverbindung lautet:
Förderverein Karawane e.V.
Kontonummer
: 40 30 780 800
GLS Gemeinschaftsbank eG
BLZ: 430 609 67

IBAN: DE28430609674030780800
BIC: GENODEM1GLS

Events

M T W T F S S
 
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
 

Syndicate

Subscribe to Syndicate